Francuski!

Qui est-ce? ou Qu`est-ce que c`est?
Zadaj właściwe pytanie.
1. C`est Marie Legrand.
2. Ce sont des bouteilles.
3. C`est un meuble.
4. C`est un ami.
5. Il s`appelle Marco, il est italien.

Qu`est-ce qu`il y a sur la table?
Zadaj pytanie.
1. Il y a des livres sur l`etagere.
2. Il y a une assiette a cote dle la bouteille.
3. Il y a un blouson et un chapeau sous l`affiche.
4. Il y a des fleurs dans le vase.
5. Il y a des chaises derriere la table.

Bardzo proszę o rozwiązanie. Dodam punkty za rozwiązanie z wytłumaczeniem na czym polega różnica pomiędzy `Qui est-ce?`, `Qu`est-ce que c`est` a `Qu`est-ce qu`il y a`.

2

Odpowiedzi

Najlepsza Odpowiedź!
2009-12-11T19:09:19+01:00
1. Qui est-ce?
2. Qu`est-ce que c`est?
3. Qu`est-ce que c`est?
4. Qui est-ce?
5. Qui est-ce?

1. Qu`est-ce qu`il y a?
2. Qu`est-ce qu`il y a?
3. Qu`est-ce qu`il y a?
4. Qu`est-ce qu`il y a?
5. Qu`est-ce qu`il y a?

Qui est-ce? - kto to jest? - dajesz wtedy gdy pytasz się o osobę.
Qu`est-ce que c`est? - co to jest? - zadajesz to pytanie wtedy gdy pytasz się o rzecz
Qu`est-ce qu`il y a? - co tam się znajduje? - zadajesz wtedy gdy chcesz dowiedzieć się co się tam znajduje
2 5 2
2009-12-11T19:20:10+01:00
Qui... ?odnosi się do osób i znaczy :kto to jest ? odp.to jest Tomek, przyjaciel,
Qu'est-ce que c'est? odnosi się do rzeczy, iznaczy: co to jest? odp.To są butelki, stół, kwiaty, pokój
Qu'est-ce qu'il y a ...? znaczy :Co znajduje się/jest/...na stole, pod łóżkiem, w pokoju?
Stąd
w pytaniach 1, 4, 5 jest Qui/kto/
w pytaniach 2,3
Druga część to
Qu'est-ce qu'il y a sur l'etagere?
Qu'est-ce qu'il y a cote de la bouteille?
Qu'est-ce qu'il y a sous l'affiche?
Qu'est-ce qu'il y a dans la vase?
Qu'est-ce qu'il y a derriere la table ?
1 2 1