Odmień czasowniki:

etre - być
avoir - mieć
aller - jechać
faire - robić
attendre - czekać
vouloir - chcieć
pouvoir - móc
devoir - musieć
venir - przybyć
sortir - wychodzić
prandre - brać
parler - mówić
boire - pić

BARDZO PROSZĘ O POMOC :(

3

Odpowiedzi

  • Użytkownik Zadane
2010-01-17T22:28:28+01:00
ETRE

l.poj.
1.Je suis ( ja jestem )
2.tu es ( ty jesteś )
3.il/elle/ on est ( on/ona/ ono jest )

l. mnoga
1.Nous sommes ( my jesteśmy )
2.Vous etes ( wy jesteście )
3.Ils/elles sont (oni/one są )
_________________________________________

AVOIR

l.poj.
1.J'ai ( ja mam )
2.tu as ( ty masz )
3. Il/elle/on a (on/ona/ono ma )

l.mnoga
1. Nous avons ( my mamy )
2. Vous avez ( wy macie )
3. Ils/elles ont (oni/one mają)
_________________________________________
reszty nie mogę znaleźć . ; / może Ty coś poszukasz ?
Najlepsza Odpowiedź!
2010-01-17T22:29:34+01:00
Etre
Je suis
tu es
il/elle est
nous sommes
vous etes
ils/elles sont
Avoir
J'ai
tu as
il/elle a
nous avons
vous avez
ils/elles ont
Aller
je vais
tu vas
il/elle va
nous allons
vous allez
ils/elles vont
Faire
je fais
tu fais
il/elle fait
nous faisons
vous faites
ils/elles font
Attendre
j'attends
tu attends
il/elle attend
nous attendons
vous attendez
ils/elles
Vouloir
je veux
tu veux
il/elle veut
nous voulons
vous voulez
ils/elles veulent
Pouvoir
je peux
tu peux
il/elle peut
nous pouvons
vous pouvez
ils/elles peuvent
Devoir
je dois
tu dois
il/elle doit
nous devons
vous deves
ils/elles doivent
Venir
je viens
tu viens
il/elle vient
nous venons
vous venez
ils/elles viennent
Sortir
je sors
tu sors
il/elle sort
nous sartons
vous sortes
ils/elles sortent
Prandre
je prends
tu prends
il/elle prend
nous prenons
vous prenez
is/elles prennent
Parler
je parle
tu parles
il/elle parle
nous parlons
vous parlez
ils/elles parlent
Boire
je bois
tu bois
il/elel boit
nous bouvons
vous bouvez
ils/elles boivent

PROSZĘ BARDZO;]
POZDRO;)
2010-01-17T23:01:06+01:00
Etre
je suis nous sommes
tu es vous etes
il/elle est ils/elles sont

avoir
j'ai nous avons
tu as vous avez
il/elle a ils/elles ont

aller
je vais nous allons
tu vas vous allez
il/elle va ils/elles vont

faire
je fais nous faisons
tu fais vous faites
il/elle fait ils/elles font

attendre
j'attends nous attendons
tu attends vous attendez
il/elle attend ils/elles attendent

vouloir
je veux nous voulons
tu veux vous voulez
il/elle veut ils/elles veulent

pouvoir
je peux nous pouvons
tu peux vous pouvez
il/elle peut ils/elles peuvent

devoir
je dois nous devons
tu dois vous devez
il/elle doit ils/elles doivent

venir
je viens nous venons
tu viens vous venez
il/elle vient ils/elles viennent

sortir
je sors nous sortons
tu sors vous sortez
il/elle sort ils/elles sortent

prendre
je prends nous prenons
tu prends vous prenez
il/elle prend ils/elles prennent

parler
je parle nous parlons
tu parles vous parlez
il/elles parle ils/elles parlent

boire
je bois nous buvons
tu bois vous bouvez
il/elle boit ils/elles boivent
1 5 1