Odpowiedzi

2010-03-07T19:09:16+01:00
La ville est située dans la Plaine de Silésie, dans la vallée de Wroclaw, l'Oder et de ses quatre affluents, qui fournit dans les limites de la ville: Bystrica, Oława, Ślęza et Widawa.

Elle est la capitale historique de la Silésie, une ville métropolitaine importante de Wroclaw. Quatrième plus importante population de la ville en Pologne - 632 240 habitants, la cinquième en termes de superficie - 293 km ². Wroclaw est aussi l'une des plus anciennes villes polonaises.
Najlepsza Odpowiedź!
  • Użytkownik Zadane
2010-03-07T19:26:50+01:00
Wroclaw c'est une de plus anciennes et plus belles villes de Pologne. Située à proximité de la frontière avec la Tchéquie et l'Allemagne, aux pieds des Sudètes, avec la rivière Odra qui traverse la ville avec ses nombreux affluents et des canaux, elle enchante avec sa beauté et son caractère unique.
Wroclaw est aussi un centre universitaire puissant, avec 20 écoles supérieures, dont une université et une école polytechnique.
A Wroclaw s'est conservé un de plus beaux ensembles de l'architecture gothique sacrale en Europe.
La place du marché de Wroclaw c'est une des plus grandes places en Europe. Son centre est occupé par l'Hôtel de Ville, une des perles les plus précieuses de l'architecture gothique laïque de l'Europe centrale.
Wroclaw est considérée comme une des plus belles villes d'Europe.