Witam!! mam do napisania list po francusku. Ja niestety jestem cienka z tego przedmiotu. ;/;/ Poniżej napisałam ten list po polsku i bardzo proszę aby ktoś mi go przetłumaczył na j. francuski ale nie przy użyciu translatora.... Z góry dziękuje za pomoc.

Droga Patrice,
Bardzo się cieszę, że napisałaś do mnie. Z miłą chęcią przedstawię Ci informacje na temat systemu edukacyjnego w POlsce. W całym kraju mamy 6 bardzo dobrych uczelni językowych z podstawą: j. angielskiego, niemieckiego, francuskiego i hiszpańskiego. Według mnie najlepsza dla Ingrid była by Wyższa Szkoła Filologiczna we Wrocławiu. Szkoła ta prowadzi kurs przygotowawczy którego program obejmuje: sluchanie ze zrouzmieniem, konwersacje i gramatyke. Koszt kursu to 675 zł. po odbytym kursie Ingrid musi zarejestrować sie na stronie internetowej szkoły: www.wsf.edu.pl i wypełnić formularz.Nastepnie po odpowiedzi uczelni wysyla swoje dokumenty, po czym czeka na telefon od szkoły o przyjęciu. Roczne czesne za studia wynosi 5,500 zł, a wpisowe 395 zł. We Wrocławiu nie będzie problemu z nalezieniem pracy dla Ingrid. MOja koleżanka z miła chęcią zatrudni ją jako opiekunkę.
Mam nadzieję , że pomogłam wam tymi informacjami i mam nadzieje ze Ingrid zdecyduje sie na uczelnie w Polsce.

Pozdrawiam,

Clair

2

Odpowiedzi

Najlepsza Odpowiedź!
2010-03-20T21:08:06+01:00
Cher Patrice,
Je suis très contente que tu m’aies écris une lettre. Je te présenterai avec plaisir les informations concernant le système de l’éducation polonais. Nous avons 6 écoles supérieures de langue qui sont très bonnes et qui proposent l’enseignement de l’anglais, de l’allemand, du français et de l’espagnol. Selon moi, la meilleure école pour Ingrid serait Wyzsza Szkola Filologiczna (Ecole supérieure de Philologie) à Wroclaw. Cette école propose des prépas qui contiennent : compréhension orale, conversations et grammaire. Le cout de la formation égale à 5,500 zl,et les frais d’inscriptions : 395. A Wroclaw, Ingrid n’aura aucun problème à trouver un emploi. Une de mes copines l’emploiera avec plaisir en tant que baby sitter.
J’espère vous avoir aidé et j’espère aussi qu’Ingrid se décidera à étudier dans une école supérieure polonaise.
Je t’embrasse,
Claire
2010-03-20T22:02:45+01:00
Chemin Patrice, je suis très heureux que vous m'avez écrit. Avec grand plaisir nous vous présentons des informations sur le système éducatif en Pologne. Dans tout le pays, nous avons 6 très bonne base de l'enseignement des langues: anglais, allemand, français et espagnol. A mon avis le meilleur pour que Ingrid a été l'école philologique à Wroclaw. Cette école cours préparatoire, qui dirige le programme comprennent: l'écoute de la zrouzmieniem, conversation et grammaire. Le coût du cours est de 675 zł. Bien sûr Ingrid odbytym après doivent s'inscrire sur le site internet de l'école: formularz.Nastepnie www.wsf.edu.pl et remplissez la réponse de l'université envoie vos documents et puis l'attente d'un appel téléphonique de l'école de l'acceptation. Frais de scolarité annuels sont 5.500 zl et acheter 395 zł. Wroclaw ne sera pas un problème avec le travail nalezieniem pour Ingrid. Mon ami avec un plaisir bien de l'employer en tant que baby-sitter. J'espère que cette information vous a aidé et j'espère que Ingrid décide dans les universités en Pologne. Après