Odpowiedzi

  • Użytkownik Zadane
2010-03-21T21:16:17+01:00
1. Pierre mange un gâteau .
-UN GÂTEAU EST MANGÉ PAR PIERRE.
2. On déposera les bagages à la gare.
-LES BAGAGES SERONT DÉPOSÉS À LA GARE.
3. Les révolutionnaires ont détruit la Bastille
-LA BASTILLE A ÉTÉ DÉTRUITE PAR LES RÉVOLUTIONNAIRES.
4. Les photographes suivaient cet acteur.
-CET ACTEUR ÉTAIT SUIVI PAR LES PHOTOGRAPHES.
5. Tous les élèves apprendront leurs leçons.
-LES LEÇONS SERONT APPRISES PAR TOUS LES ÉLÈVES.
6. L’artiste vendra tous ses tableaux.
-TOUS SES TABLEAUX SERONT VENDUS PAR L'ARTISTE.
7. Tous aimaient le professeur.
-LE PROFESSEUR ÉTAIT AIMÉ DE TOUS.
8. On a pris la décision.
- LA DÉCISION A ÉTÉ PRISE.
9. Les fleurs recouvrent la pelouse.
-LA PELOUSE EST RECOUVERTE DE FLEURS.
10. Le vent aurait déraciné l'arbre.
- L'ARBRE AURAIT ÉTÉ DÉRACINÉ PAR LE VENT.


ps . indicatif = la réalité, la certitude :)
indicatif = realnosc,pewnosc :)
Najlepsza Odpowiedź!
  • Użytkownik Zadane
2010-03-21T22:05:55+01:00
Mon père a construit cette maison. - le site actif.
Cette maison a été construite par mon père.
Ma mère fait la vaisselle tous les jours. -> La vaisselle est lavée par ma mère tous les jours.
Nous lui donnons des fleurs tous les vendredis -> Elle est donnée fleurs tous les vendredis.
Nous lui donnons des fleurs -> Elle est donnée fleurs.
Nous lui donnons des fleurs - Fleurs> sont donnés à elle.
Il est de réparer sa voiture -> Sa voiture est en réparation.
Notre société est la production de vêtements de plus en plus -> plus de vêtements et d'autres sont en cours de production (par notre société).
Son patron lui a demandé de le faire. -> Il a été demandé de le faire.
Ils ont été arrêtés par la police. -> La police les arrête.
Ma secrétaire a tapé les rapports -> Les rapports avait été tapé par mon secrétaire.
L'avait préparé le dîner -> Le dîner avait été préparé.
Si j'étais vous, je serais déjà le faire -> Si j'étais vous, il woud être déjà fait.
Si je l'avais su plus tôt, je l'aurais fait plus vite. -> Si je l'avais su plus tôt, il aurait été plus vite.
Il est censé écrire tous les rapports -> Tous les rapports sont censés être écrite par lui
Vous devez finir ce projet. -> Ce projet devrait être terminé.
Vous êtes censé avoir déjà arrêté -> Il est censé avoir été déjà arrêté.


Mam nadzieję, że pomogłem :)