Odpowiedzi

2010-03-31T20:18:49+02:00
Odopwiedź w formie twierdzącej
parle
parlons!
parlez

w formie przeczacej
ne parle pas
ne parlons pas
na parlez pas
Najlepsza Odpowiedź!
2010-03-31T20:58:10+02:00
1. forma twierdzaca - 1.os.(ja) - nie istnieje, 2 osoba (ty): parle!, 3 osoba(on/ona): qu'il parle!/qu'elle parle!, 4 osoba(my): parlions!, 5 osoba (wy): parlez!, 6 osoba(oni, one): qu'ils parlent/ qu'elles parlent!
2. forma przeczaca: 1.os. (ja) - nie istnieje, 2 osoba (ty): ne parle pas!, 3 osoba (on/ona): qu'il ne parle pas!/qu'elle ne parle pas!, 4 osoba (my): ne parlions pas!, 5 osoba (wy): ne parlez pas!, 6 osoba (oni/one): qu'ils ne parlent pas!/ qu'elles ne parlent pas!
1 5 1