Odpowiedzi

2010-04-15T13:51:32+02:00
X- kat a x-20 kat b 3x c
5x-20=180|+20
5x=200|/5
x=40
40-20=20
3*40=120
A=40
B=20
C=120
40+20+120=180
zgadza sie
1 2 1
Najlepsza Odpowiedź!
2010-04-15T13:51:45+02:00
A->x+20
B->x
C->3(x+20)

x+20+x+3x+60=180
5x+80=180
5x=100
x=20

A->40
B->20
C->3*40=120
1 5 1
2010-04-15T13:57:44+02:00
Kąt A=x+20
kąt B=x
kąt C=3(x+20)

3(x+20)+(x+20)+x=180
3x+60+x+20+x=180
5x=100
x=20

kąt a=40
kąt b=20
kąt c=120